Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Manchester : les deux clubs de la ville, City et United, donnent un million de livres pour les victimes

Les joueurs Wayne Rooney et Yaya Touré se sont également joints à l'initiative à titre individuel en donnant 100 000 livres chacun.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les joueurs de Manchester United observent une minute de silence avant la finale de la Ligue Europa, le 24 mai 2017 à Stockholm, en mémoire des victimes de l'attentat de Manchester. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

"A City United", une ville unie : c'est le slogan qu'on trouvé les clubs de football rivaux Manchester United et Manchester City pour annoncer leur initiative commune après l'attentat de Manchester : un don commun d'un million de livres (1,15 million d'euros) à un fonds destiné aux victimes.

Selon le communiqué commun des deux clubs, le fonds d'urgence atteignait trois millions de livres (3,45 millions d'euros), jeudi. Mis en place en partenariat avec la Croix-Rouge, il est notamment soutenu par le maire de Manchester.

Des dons individuels de joueurs

"L'espoir de nos deux clubs, c'est que ce don va un peu alléger les terribles épreuves auxquelles font face les personnes directement affectées et que notre action commune va servir de symbole de l'indestructible esprit de Manchester", a déclaré le président émirati de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak.

"Nos clubs sont au cœur de nos communautés, il est juste que nous présentions une réponse unie à cette tragédie", a de son côté estimé Ed Woodward, le président directeur de Manchester United.

Des joueurs des deux clubs ont également pris de telles initiatives à titre individuel : l'attaquant emblématique de Manchester United Wayne Rooney a annoncé un don de 100 000 livres, par l'intermédiaire de sa fondation, et le milieu ivoirien de Manchester City Yaya Touré a fait de même.

Mercredi, Manchester United portait un brassard noir lors de la finale de la Ligue Europa, à Stockholm (Suède), précédée d'une minute de silence en hommage aux victimes, et remportée par le club contre l'Ajax Amsterdam (2-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.