Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Incendie à Londres : "La fumée était trop forte", raconte un voisin qui a tenté de secourir les victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Londres : un héros anonyme épaule les pompiers
Incendie à Londres : un héros anonyme épaule les pompiers Incendie à Londres : un héros anonyme épaule les pompiers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que l'incendie faisait rage dans une tour londonienne, dans la nuit de mardi à mercredi 14 juin, un voisin a foncé dans le bâtiment en flammes pour secourir ses habitants. 

Ce mercredi matin, les pompiers sont épuisés par une nuit entière passée à lutter contre les flammes qui ont fait rage dans une tour de l'ouest de Londres (Royaume-Uni). A leurs côtés, un voisin a foncé dans le bâtiment sans réfléchir pour aider les soldats du feu.

"J'ai aidé les gens à sortir", confie ce héros anonyme avec pudeur. Ce sauveteur improvisé ne peut oublier les terribles scènes auxquelles il a assistées : "Moi-même j'ai dû sortir, la fumée était trop forte. Dehors je criais aux gens : 'sortez, sortez'", se rappelle-t-il.

Nuque brûlée par les flammes

Ce mercredi matin, cet habitant a pu retrouver les premiers pompiers avec qui il avait tenté de combattre l'incendie. Malgré leur équipement, même eux avaient la nuque brûlée par les flammes. Un dernier bilan fourni mercredi dans la soirée fait état de 12 morts et de plus de cinquante blessés. Certains hôtels ont offert leur hospitalité aux victimes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.