Manche : un avion disparaît en mer avec deux personnes à bord
Aucun débris n'a pour l'heure été retrouvé en mer, au lendemain de la disparition de cet avion de type P28 au large des côtes britanniques.
Des recherches ont eu lieu, dimanche 3 avril, pour retrouver un avion de tourisme disparu en mer la veille entre la France et l'Angleterre, avec deux personnes à bord. L'avion, de type P28, était parti samedi de Wellesbourne (Royaume-Uni) à destination de la station balnéaire française du Touquet (Pas-de-Calais), selon la préfecture maritime.
[#Opérations] de recherche d'un avion au large du Touquet par un Falcon 50, l' Dauphin et l'Abeille Languedoc de la @MarineNationale coordonnés par le CROSS Griz-Nez ➡️https://t.co/IvFl3uNCUw pic.twitter.com/TFlxdu1CGP
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) April 2, 2022
L'engin enregistré au Royaume-Uni volait en compagnie de cinq autres avions de tourisme dans le cadre d'une sortie commune, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais. Sa dernière position connue se trouvait au milieu de la Manche, à 25 milles (45 km) au large de Dungeness, dans l'extrême sud-est de l'Angleterre, précisent les gardes-côtes britanniques dans un communiqué.
D'importants moyens de recherche français et britannique ont été déployés samedi. En vain. Dimanche, les recherches ont repris avec un hélicoptère français et le bateau de sauvetage Abeille Languedoc, affrété par la Marine française, ainsi qu'un avion des gardes-côtes britanniques. Les nombreux navires commerciaux circulant dans le secteur ont été sollicités, mais aucun débris n'a été trouvé pour le moment, ni aucun témoignage sur la chute de l'avion, a précisé la préfecture maritime à l'AFP.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.