Cet article date de plus d'un an.

Couronnement de Charles III : un compositeur assure qu'il "n'était pas Meghan Markle déguisée" après une improbable rumeur

Sur les réseaux sociaux, certains spectateurs s'étaient interrogés au sujet de cet invité mystère présent lors de la cérémonie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le compositeur Karl Jenkins à Berlin, en Allemagne, le 17 septembre 2018. (CHRISTIAN BEHRING / GEISLER-FOTOPRESS / AFP)

"Je ressemble toujours à ça." Le compositeur gallois Karl Jenkins a assuré sur TikTok qu'il était bien parmi les invités du couronnement du roi britannique Charles III, a rapporté la BBC (en anglais) mercredi 10 mai. Certains internautes s'étaient interrogés sur sa présence à l'événement, en le découvrant sur les images de l'abbaye de Westminster. Une rumeur avait ainsi enflé sur la possibilité qu'il s'agisse de... Meghan Markle déguisée. L'épouse du prince Harry n'a pas assisté à la cérémonie, alors que les Sussex sont en froid avec la famille royale depuis une série de déclarations à charge.

Karl Jenkins a mis fin aux improbables suppositions, au lendemain du couronnement. "J'ai été assez surpris que des gens pensent que j'étais Meghan Markle déguisée", a-t-il ri dans une vidéo postée sur TikTok. Le Gallois a déclaré qu'il portait son impressionnante moustache "depuis qu'il avait 18 ans""C'était très à la mode à l'époque", a-t-il garanti. Le compositeur était invité car il a composé un des morceaux joués durant la cérémonie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.