Cet article date de plus d'un an.

Couronnement de Charles III : le prince Harry va assister à la cérémonie, mais sans Meghan Markle

Le communiqué de la famille royale met fin à un suspense qui agitait les médias britanniques.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le prince Harry à Londres, le 30 mars 2023. (WIKTOR SZYMANOWICZ / ANADOLU AGENCY / AFP)

Il est en retrait de la monarchie britannique, mais fera tout de même le déplacement. Le prince Harry va assister au couronnement de son père Charles III le 6 mai à l'abbaye de Westminster de Londres, a annoncé mercredi 12 avril le palais de Buckingham. Toutefois, il s'y rendra sans son épouse Meghan et leurs enfants : "La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet".

Ce communiqué met fin à un suspense qui agitait les médias britanniques depuis plusieurs semaines. Parti avec fracas vivre aux Etats-Unis en 2020, le couple avait reçu une invitation le 5 mars.

Le couple avait assisté aux obsèques de la reine

Harry et Meghan ont multiplié ces derniers mois les attaques contre la famille royale. Après un documentaire diffusé sur Netflix en décembre, Harry, 38 ans, a publié début janvier Le Suppléant, mémoires où il détaille la rupture de ses relations avec son père, le roi Charles III, et son frère, William.

Le couple n'est revenu au Royaume-Uni qu'à de rares occasions depuis leur départ en 2020. Il a assisté aux obsèques de la reine Elizabeth II en septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.