Les restes humains retrouvés dans des valises à Bristol identifiés, l'une des victimes était originaire de France
La police de Londres a annoncé, lundi 15 juillet, avoir identifié deux personnes correspondant aux restes humains retrouvés la semaine dernière dans des valises sur un pont de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre). Un suspect, de nationalité colombienne, a été interpellé samedi et inculpé pour double meurtre lundi matin, d'après la même source.
Les victimes sont deux hommes, Paul Longworth, 71 ans, et Albert Alfonso, 62 ans, ce dernier étant originaire de France mais naturalisé britannique, a fait savoir la police londonienne. "Albert et Paul avaient par le passé été en couple et vivaient toujours ensemble dans un appartement" du quartier de Shepherd's Bush, dans l'ouest de Londres, a-t-elle ajouté.
Le mobile homophobe pas confirmé
L'affaire a été initialement classée comme "crime de haine", conformément aux règles de procédure, mais les premiers éléments de l'enquête "ne laissent pas penser qu'il y a eu un mobile homophobe", a précisé un responsable de la police.
Selon les autorités, les deux victimes n'avaient pas de famille proche. Mais d'autres parents ont été identifiés et contactés. Les deux hommes avaient hébergé et connaissaient Yostin Andres Mosquera, l'homme de 24 ans arrêté.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.