Affaire Navalny : Joe Biden annonce des sanctions contre les responsables russes
L'opposant russe, Alexei Navalny, doit purger une peine en colonie pénitentiaire. Joe Biden a annoncé des sanctions contre les responsables russes.
Après l'empoisonnement puis l'envoi en colonie pénitentiaire de Navalny, Joe Biden a annoncé des sanctions. Dans son viseur, sept dirigeants russes qui seraient impliqués dans l'empoisonnement de l'opposant Alexei Navalny. "La relation du nouveau président avec la Russie sera assez différente de celle de l'ancien président. Nous savons que cette relation sera compliquée, mais nous ne voulons ni remettre les compteurs à zéro ni faire monter les tensions", a déclaré Jen Paski, porte-parole de la Maison Blanche.
L'Union européenne a sanctionné la Russie
Ces mesures concordent avec une nouvelle salve de l'Union européenne qui avait déjà sanctionné la Russie en octobre dans cette affaire. Pour les États-Unis, cela ne fait aucun doute, le Kremlin a voulu tuer Alexei Navalny, un opposant trop visible. Après cinq mois de convalescence en Allemagne, il a été jugé en Russie. Sous le coup de multiples condamnations, il devrait être envoyé dans une prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.