Attaque terroriste à Moscou : un huitième suspect placé en détention provisoire

Les autorités judiciaires russes n'ont pas détaillé ce qui est reproché à cet homme. Quatre suspects avaient été arrêtés samedi, et trois autres placés en détention lundi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le huitième suspect placé en détention provisoire par les autorités russes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Moscou, à Moscou, le 26 mars 2024. (BASMANNY DISTRICT COURT / AFP)

L'enquête se poursuit. Un huitième suspect a été placé en détention provisoire par un tribunal de la capitale russe, dans le cadre des recherches sur l'attentat qui a fait au moins 139 morts vendredi dans la banlieue de Moscou, a annoncé le tribunal sur Telegram, mardi 26 mars.

"Un tribunal de Moscou a placé en état d'arrestation un autre participant à l'attentat terroriste du Crocus City Hall", ont annoncé les autorités judiciaires, sans détailler ce qui est reproché à cet individu. Selon elles, il est originaire du Kirghizstan, un pays d'Asie centrale. D'après l'agence Interfax, il est âgé de 31 ans et possède la nationalité russe. 

Les quatre hommes soupçonnés d'avoir mené l'attentat avaient été arrêtés dès samedi et encourent une peine de prison à perpétuité. Lundi, trois autres personnes ont été placées en détention provisoire. Cette détention, fixée jusqu'au 22 mai, peut être prolongée dans l'attente de leur procès, dont la date n'a pas encore été fixée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.