[RECTIFICATIF] Les instructeurs militaires russes poursuivront leurs activités en Centrafrique, assure Sergueï Lavrov
[RECTIFICATIF. Une précédente version de cet article imputait à Sergueï Lavrov une traduction erronée de ses propos. Le ministre russe n'a pas déclaré que Wagner allait poursuivre ses opérations au Mali et en Centrafrique, mais que les instructeurs de l'armée russe continueraient leur mission en Centrafrique. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.]
Deux jours après la rébellion avortée du patron de Wagner, Evguéni Prigojine, le chef de la diplomatie russe a assuré que ce coup de force n'allait rien changer aux relations de la Russie avec ses alliés, notamment en Afrique. "En plus de leurs contacts avec [Wagner], les gouvernements de la République centrafricaine et du Mali ont des contacts officiels avec nos dirigeants, par l'intermédiaire de leurs gouvernements. A leur demande, plusieurs centaines de militaires travaillent en Centrafrique en tant qu'instructeurs. Ce travail sera bien sûr poursuivi", a déclaré Sergueï Lavrov, lundi 26 juin, dans un entretien à la chaîne russe RT.
>> Guerre en Ukraine : suivez en direct les dernières informations
"Il y a eu beaucoup d'appels [de partenaires étrangers] au président Poutine (…) pour exprimer des mots de soutien, a-t-il ajouté. Quant aux autres [pays], franchement, je m'en fiche. Les relations avec l'Occident sont détruites, alors un épisode de plus ou de moins…"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.