Cet article date de plus de cinq ans.

Russie : au moins 38 blessés après une déflagration dans une usine d'explosifs

L'explosion a eu lieu dans une usine à Dzerzhinsk, une ville située à environ 400 km à l'est de Moscou.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une explosion a eu lieu dans l'usine Kristall à Dzerzhinsk (Russie), le 1er juin 2019. (AFP)

Au moins 38 personnes ont été blessées, samedi 1er juin, après une déflagration dans une importante usine d'exposifs du centre de la Russie, a rapporté l'agence de presse russe Interfax, citant les autorités sanitaires locales. "Quatre personnes sont dans un état grave", a déclaré à l'agence TASS un porte-parole des services de secours d'urgence. Un bilan précédent faisait état de 19 blessés et deux disparus. 

L'explosion a eu lieu dans l'usine Kristall à Dzerzhinsk, une ville située à environ 400 km à l'est de Moscou. Une partie du bâtiment où la déflagration a eu lieu a été partiellement détruite. Des explosifs et des munitions y étaient entreposés. Toutes les victimes ont été soignées après avoir été blessées par des fragments de shrapnels.

"Il a eu une explosion technique dans l'un des ateliers, suivie d'un incendie qui s'est propagé sur une centaine de mètres carrés", a précisé un porte-parole des services d'urgence. Les pompiers locaux ont indiqué n'avoir aucune information sur des personnes qui se trouveraient encore à l'intérieur de l'usine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.