Cet article date de plus de quatre ans.

Russie : un militant d'opposition passé à tabac

Selon son équipe, Egor Joukov, blogueur populaire sur les réseaux sociaux, a été attaqué par deux inconnus qui ont pris la fuite.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Egor Joukov à Moscou (Russie), le 12 juin 2019.  (VLADIMIR ASTAPKOVICH / SPUTNIK / AFP)

Alors que les attaques se multiplient contre les détracteurs du pouvoir en Russie, le militant d'opposition Egor Joukov a été passé à tabac par des inconnus dans la nuit de dimanche de lundi 31 août à Moscou. Ce blogueur, très populaire sur les réseaux sociaux, "a été attaqué près de chez lui", a indiqué son équipe sur l'application Telegram, accompagnant son message de deux photographies du jeune homme en sang, l'œil gonflé et les lèvres fendues.

D'après la même source, Egor Joukov, qui avait fait l'objet d'une forte mobilisation de la société civile lors de son procès pour "extrémisme" en 2019, a été attaqué par deux inconnus, qui ont pris la fuite. "Egor est actuellement au commissariat et attend l'ambulance. Malgré de nombreuses blessures, Egor reste calme et fait même des blagues sur ce qui s'est passé", a fait savoir son équipe sur Telegram. Le jeune homme a subi des examens à l'hôpital. Il pourrait souffrir d'une commotion cérébrale et d'un traumatisme crânien, selon un porte-parole de l'établissement cité par l'agence de presse Interfax.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.