Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un déluge de grêle s'abat sur des baigneurs sur une plage de Sibérie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les bords du fleuve Ob ont été frappés par une violente averse de grêle samedi, qui a surpris en quelques secondes les nageurs.

En quelques secondes, la météo a été totalement bouleversée. Les baigneurs installés sur une plage de Novossibirsk (Sibérie, Russie) ont été confrontés à un déluge de grêle, selon une vidéo publiée samedi 12 juillet sur internet et reprise par les médias russes et anglo-saxons.

Selon le Moscow Times (en anglais), il faisait 37°C samedi sur les bords du fleuve Ob, un temps idéal pour piquer une tête dans l'eau. Mais les nageurs ont été surpris en quelques secondes par la colère du ciel.

Des grêlons de la taille d'un œuf de poule

Le vent se met subitement à souffler, des branches d'arbres volent, et la grêle s'abat sur la plage, provoquant de nombreux ricochets à la surface de l'eau. La taille des grêlons était comparable à celle d'une balle de golf ou d'un œuf de poule, affirme Russia Today (en anglais).

Si l'on entend des rires au début de la vidéo, la violence du phénomène a tout de même inquiété certains : selon la chaîne russe, une voix de femme lance : "Si nous allons mourir, je vous aime." D'après USA Today (en anglais), la météo a tout de même causé la mort de deux enfants, qui n'étaient pas présents sur la plage.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.