Russie : le pays touché par une inflation galopante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Russes sont touchés par une inflation galopante qui frappe durement leur pouvoir d'achat. Les prix des denrées alimentaires et des produits de base ont considérablement augmenté, créant un climat de mécontentement au sein de la population. Cette situation est aggravée par la dévaluation du rouble, qui a perdu de sa valeur face aux principales devises internationales.
Les Russes touchés par l'inflation galopante Les Russes sont touchés par une inflation galopante qui frappe durement leur pouvoir d'achat. Les prix des denrées alimentaires et des produits de base ont considérablement augmenté, créant un climat de mécontentement au sein de la population. Cette situation est aggravée par la dévaluation du rouble, qui a perdu de sa valeur face aux principales devises internationales. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Idri
France Télévisions
Alors qu'une véritable économie de guerre s'est mise en place en Russie, les citoyens eux ressentent une inflation de plus en plus importante.

Derrière le discours rassuré du Kremlin après l’envoi de son missile de dernière génération Oreshkin sur l’Ukraine, se cachent d’autres réalités. La Russie déploie d’importants moyens financiers dans cette guerre mais souffre en réalité de sa situation économique. Alors que le pays soutient que les sanctions occidentales n’ont aucun impact sur lui, la réalité de ses citoyens est un peu différente.

Le rouble en perte de vitesse

Les Russes sont touchés par une inflation galopante qui frappe durement leur pouvoir d'achat. Les prix des denrées alimentaires et des produits de base ont considérablement augmenté, créant un climat de mécontentement au sein de la population. Cette situation est aggravée par la dévaluation du rouble, qui a perdu de sa valeur face aux principales devises internationales. En conséquence, les importations coûtent plus cher, ce qui se répercute sur les prix au détail.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.