Cet article date de plus de deux ans.

Ukraine : Emmanuel Macron, qui doit rencontrer Vladimir Poutine, "a gâché ses chances", affirme Eric Zemmour

Eric Zemmour était invité lundi 7 février sur France Inter alors qu'Emmanuel Macron doit rencontrer le président russe dans la journée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Eric Zemmour, le 7 février 2022 sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Emmanuel Macron a gâché ses chances, il a gâché de bonnes idées" dans ses initiatives diplomatiques avec la Russie sur le dossier ukrainien, affirme lundi 7 février Eric Zemmour sur France Inter. Emmanuel Macron doit rencontrer aujourd'hui le président russe. Le candidat d'extrême droite assure que selon "tous les échos que j'ai (...) Poutine n'a pas confiance en lui. (...) Emmanuel Macron gâche tout parce qu'il fait tout et son contraire. C'est le fameux 'en même temps' et avec Poutine ça ne marche pas".

Pour le candidat du parti Reconquête!, "il faut qu'il y ait un accord pacifié, pacifique et pour cela il y a une condition simple : il faut s'engager à ce que l'Ukraine ne rentre jamais dans l'Otan". Pour Eric Zemmour cette condition posée par les Russes est "tout à fait légitime" car il trouve que "les Russes ont supporté déjà des provocations américaines".

Selon Eric Zemmour, Vladimir Poutine "défend ses intérêts, c'est un patriote russe, il est légitime qu'il défende les intérêts de la Russie". Le candidat s'en prend également aux Etats-Unis qui "s'occupent aussi de l'Europe pour asservir l'Europe occidentale qui ne demande que ça, c'est la servitude volontaire". Eric Zemmour se demande aussi "qu'est-ce qu'Emmanuel Macron a à faire en Roumanie et envoyer des troupes en Roumanie alors que les Roumains ne nous achètent aucune arme et qu'ils préfèrent toujours acheter des armes américaines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.