Cet article date de plus de cinq ans.

Contre-sommet du G7 : nouvelles manifestations à Bayonne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Contre-sommet du G7 : nouvelles manifestations à Bayonne
Contre-sommet du G7 : nouvelles manifestations à Bayonne Contre-sommet du G7 : nouvelles manifestations à Bayonne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des portraits officiels d'Emmanuel Macron ont été brandis dans les rues de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) dimanche 25 août par des opposants au G7.

En marge du G7, les manifestations de mobilisation contre ce sommet international se poursuivent dimanche 25 août à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). "Les manifestants sont venus avec quelques-uns des 128 portraits officiels du président de la République décrochés dans les mairies", explique le journaliste de France 3 Hugo Puffeney, en direct de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

Une marche pour dénoncer l'incohérence de la politique environnementale de Macron

"Les manifestants ont porté les portraits à l'envers, une manière selon eux de dénoncer l'incohérence de la politique environnementale d'Emmanuel Macron depuis son élection. Ils se sont ensuite rassemblés sur une place du quartier du Petit Bayonne. Selon les organisateurs, les manifestants étaient 900 à se rassembler dans une ambiance apaisée, sans aucune confrontation avec les forces de l'ordre", indique Hugo Puffeney. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.