Cet article date de plus de trois ans.

Coup d’envoi du 47e sommet du G7, une première pour Joe Biden

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coup d’envoi du 47e sommet du G7, une première pour Joe Biden
Coup d’envoi du 47e sommet du G7, une première pour Joe Biden Coup d’envoi du 47e sommet du G7, une première pour Joe Biden (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau
France Télévisions

Vendredi 11 juin aura lieu le 47e sommet du G7 dans les Cornouailles, à Carbis Bay, au Royaume-Uni. Ce sera une grande première pour Joe Biden, le président américain. Le point avec Matthieu Boisseau, l’envoyé spécial de France Télévisions.

Alors qu’une rencontre bilatérale a eu lieu entre Joe Biden, le président américain, et Boris Johnson, le Premier ministre britannique, le 47e sommet du G7 aura lieu, vendredi 11 juin, dans les Cornouailles, au Royaume-Uni. "Le coup d’envoi officiel du G7 sera donné à 15 heures précisément. Chacun des dirigeants sera accueilli sur la plage dans le décor magnifique des Cornouailles, à Carbis Bay, par Boris Johnson et son épouse", détaille Matthieu Boisseau, correspondant de France Télévisions au Royaume-Uni.

"La reconstruction après la pandémie"

Le journaliste a ensuite poursuivi son explication sur le déroulé de ce sommet. Le président français "Emmanuel Macron doit atterrir à 12h30 heure française. Il y aura la traditionnelle photo de famille, puis une réunion de travail, la première. Elle portera sur la reconstruction après la pandémie et sur l’accès à l’éducation pour les jeunes filles. Dans la soirée, les dirigeants rencontreront le prince Charles, son épouse, Camilla, ainsi que Kate et William. Ce dîner portera sur l’économie durable, la possibilité d’une croissance verte. C’est un thème que porte le fils ainé de la reine Elizabeth II depuis plusieurs décennies", a conclu Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.