Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : Erdogan prêt à attaquer en Syrie ; le pape François rejette les prêtres mariés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Erdogan prêt à attaquer en Syrie ; le pape François rejette les prêtres mariés
Eurozapping : Erdogan prêt à attaquer en Syrie ; le pape François rejette les prêtres mariés Eurozapping : Erdogan prêt à attaquer en Syrie ; le pape François rejette les prêtres mariés (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 12 février.

Erdogan menace d'une nouvelle offensive en Syrie. Des troupes rebelles syriennes alliées de la Turquie sont prêtes à l'attaque contre le régime de Bachar al-Assad. Dans la région d'Idleb, les tanks turcs se positionnent. Le président turc a donné le feu vert, faisant fi des engagements qu'il avait pris avec la Russie.

La CIA espionnait le monde via la Suisse

Une entreprise suisse infiltrée par la CIA pendant 50 ans. Crypto, société spécialisée dans le chiffrement des communications, appartenait à la CIA. L'entreprise vendait en fait des machines de cryptage truquées. Pendant des années, plus d'une centaine de pays, dont la Libye et l'Iran, ont ainsi été espionnées.

Le pape ne veut pas de prêtres mariés. Le synode sur l'Amazonie n'aura pas bousculer les convictions de François. Malgré le manque de prêtres, l'ordination d'hommes mariés est exclue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.