Tempête de neige : l'Etat de New York craint des inondations records
Les habitants de l'Etat de New York n'en ont pas encore fini avec les caprices de la nature. Si la tempête de neige s'est arrêtée vendredi, la région de Buffalo dans le nord-est des Etats-Unis redoute, avec le redoux, d'importantes inondations.
Selon les services météorologiques américains, les températures devraient passer de -2° à près de 16° degrés dimanche.
J'ai pris quelques photos il y a une heure. Maintenant il pleut et la neige commence à fondre.
Jusqu'à 2 mètres d'eau attendus
Mark Poloncarz, le responsable du comté d'Erié, a annoncé que l'eau pourrait atteindre rapidement de 1,50 à 2 mètres de haut. Il a demandé à la population d'être "prudente et de ne pas faire de voyage non nécessaire" .
Plus de 600.000 personnes vivent dans les secteurs concernés, où des milliers d'entre elles ont été coincées dans leurs maisons pendant près d'une semaine.
Things are getting a little ominous in South Buffalo #Buffalo #Buffalove #Snovember #BuffaloSnow pic.twitter.com/CJ5KFLJXjA
— lauradkrol (@lauradkrol) November 23, 2014
Les choses deviennent un peu inquiétantes dans le sud de Buffalo.
Autant de neige qu'en un an
Dans l'attente des inondations, les habitants de l'Etat de New York et les services municipaux profitent des températures plus clémentes pour dégager les routes et les toits qui menacent de s'écrouler sous le poids de la neige. Selon le maire de Buffalo, Byron Brown, près de 32.000 tonnes de neige ont déjà été évacuées, soit l'équivalent de 1.800 camions.
Almost free #buffalosnow https://t.co/8ZcOj1JrmP
— Kelsey (@KelsKeane) November 23, 2014
Presque libre
Cette région des Etats-Unis n'avait pas connu de tempête de neige aussi violente depuis le blizzard de 1977. Il est tombé par endroits près de deux mètres de neige depuis mardi, soit plus que ce qu'il tombe généralement en un an.
Cet événement météorologique a déjà fait au moins 14 morts. Le bilan pourrait s'alourdir dans la journée de dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.