Cet article date de plus de sept ans.

Londres : l'homme qui a blessé deux policiers au couteau entendu dans le cadre de la loi antiterroriste

L'homme de 26 ans, qui a agressé deux policiers qui cherchaient à l'arrêter près de Buckingham Palace vendredi, a été arrêté et entendu dans le cadre de la loi antiterroriste.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme armé d'un couteau a blessé deux policiers lors de son arrestation sur The Mall, une avenue qui mène à Buckingham Palace à Londres, le 25 août 2017. (GOOGLE MAPS)

L'homme armé d'un couteau, qui a blessé deux policiers qui cherchaient à l'arrêter, près de Buckingham Palace vendredi à Londres, a été arrêté dans le cadre de loi antiterroriste, indique la police de Londres dans un communiqué samedi 26 août. Le suspect, âgé de 26 ans, a été emmené au commissariat pour y être entendu, après un passage par l'hôpital pour des blessures légères.

L'enquête confiée à la section antiterroriste  

Vers 20h30 vendredi soir, cet homme a garé sa voiture près d'un véhicule de police. Les agents ont repéré une arme blanche dans la voiture et sont intervenus. Les deux policiers ont été légèrement blessés au bras au cours de l'arrestation, précise la police dans ce communiqué.

L'homme avait dans un premier temps été arrêté pour coups et blessures sur des policiers. Ce sont désormais des enquêteurs de la section antiterroriste de la police londonnienne qui sont chargés de l'enquête.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.