Cet article date de plus de neuf ans.

Attaque à Tunis : deux touristes espagnols cachés toute la nuit retrouvés sains et saufs au musée du Bardo

C'est un employé du site qui les a mis à l'abri lors de l'attaque. Ignorant la fin de l'assaut, ils sont restés dans un bureau toute la nuit.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des membres des forces armées tunisiennes au musée du Bardo, dans la banlieue de Tunis (Tunisie), le 18 mars 2015. (EZER MNASRI / ANADOLU AGENCY / AFP)

Ignorant que l'attaque était terminée, ils ont passé la nuit cachés au musée du Bardo. Un couple de touristes espagnols a été retrouvé, jeudi 19 mars, après être restés toute la nuit dissimulés à l'intérieur de l'établissement situé dans la banlieue de Tunis (Tunisie), et objet d'une attaque terroriste mardi. La femme est enceinte de quatre mois.

>> Notre direct sur l'attaque du musée du Bardo à Tunis

Un employé du musée "a caché les deux touristes espagnols dans un bureau" lors de l'attaque, a expliqué un représentant de la protection civile devant le musée. Puis, ignorant que l'attaque était terminée, les trois personnes ont préféré ne pas quitter cette pièce. Ils "étaient cachés tout ce temps sans oser appeler", a confirmé le ministère des Affaires étrangères espagnol.

"J'ai cru que mon fils était mort"

Jeudi matin, tout comme les deux touristes, l'employé tunisien a été transporté vers un hôpital pour des examens de routine. La femme a été prise en charge un temps au service de gynécologie. En bonne santé hormis leur état de choc, le couple est ensuite reparti accompagné d'un représentant de l'ambassade d'Espagne à Tunis.

La mère de l'employé tunisien retrouvé sain et sauf a relaté les mêmes faits à un photographe de l'AFP. "J'ai cru que mon fils était mort. Maintenant, je suis soulagée", a-t-elle dit, refusant cependant de donner son nom. Les autorités tunisiennes n'ont pas expliqué comment ces trois personnes n'avaient pas été retrouvées lorsque la police a passé au peigne fin le musée, après l'attaque de mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.