Cet article date de plus de dix ans.

Tunisie : le domicile du ministre de l'Intérieur visé par une attaque "terroriste", 4 policiers tués

L'attaque a eu lieu dans la ville de Kasserine, située au pied d'un massif où l'armée tunisienne pourchasse un groupe accusé de liens avec Al-Qaïda.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des soldats patrouillent à Kasserine (Tunisie), le 11 juin 2013, où l'armée tunisienne pourchasse un groupe accusé de liens avec Al-Qaïda. (ABDERRAZEK KHLIFI / AFP)

L'opération "terroriste" visait le domicile du ministre de l'Intérieur. Quatre policiers tunisiens ont été tués et un blessé dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 mai, après une attaque à Kasserine, dans l'ouest du pays, a annoncé le porte-parole du ministre.

Les assaillants, encagoulés, circulaient à bord d'un pick-up, selon un habitant de la ville qui les a vus après l'attaque. Un correspondant de l'AFP a constaté des traces de sang sur les murs extérieurs de la maison ainsi que sur le sol, à quelques mètres du bâtiment. On ignore encore qui se trouvait dans la résidence au moment de l'attaque, le ministre de l'Intérieur vivant habituellement à Tunis.

La ville de Kasserine est située au pied du mont Chaambi, un massif à la frontière algérienne. Depuis décembre 2012, l'armée y pourchasse un groupe accusé de liens avec Al-Qaïda qui n'a toujours pas été neutralisé malgré des bombardements aériens réguliers et des opérations au sol.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.