Turquie : trois Israéliens et un Iranien tués dans l'attentat suicide d'Istanbul
L'explosion s'est produite sur la grande rue piétonne d'Istiklal, dans la partie européenne d'Istanbul, rapportent les médias turcs.
Ce qu'il faut savoir
Il y a au moins quatre morts et 36 blessés. Un nouvel attentat suicide a frappé samedi 19 mars une célèbre avenue touristique d'Istanbul. Sur internet, des photos et vidéos montrent des scènes de panique dans l'avenue Istiklal, une artère commerçante et très touristique. Douze blessés sont d'ailleurs identifiés comme des ressortissants étrangers.
İstiklal caddesine gelelim dedik bomba patladı pic.twitter.com/7SiNlAmVhv
— Patavatsız (@PatavatsizCocuk) March 19, 2016
Trois Israéliens et un Iranien tués. Selon le dernier bilan officiel, l'attentat a fait quatre morts, trois Israéliens et un Iranien, et 36 blessés, parmi lesquels d'autres Israéliens, deux Irlandais, un Islandais, un Iranien, un Allemand et un citoyen de Dubaï.
Près de la sous-préfecture. Sur des vidéos diffusées par les médias turcs et les réseaux sociaux, le kamikaze se dirige vers un petit groupe de personnes qui passe devant un bâtiment officiel, la préfecture.
L'attentat n'a fait l'objet d'aucune revendication immédiate. Mais selon la presse proche du gouvernement islamo-conservateur turc, l'auteur de l'attaque a été identifié comme Savas Yildiz, 33 ans, un Turc présenté comme un combattant du groupe Etat islamique (EI). Cette information n'a pas été confirmée de source officielle.