Un incendie à Istanbul fait au moins 29 morts dans un immeuble résidentiel
Au moins 29 personnes ont trouvé la mort, mardi 2 avril, dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble résidentiel à Istanbul. Un blessé reste hospitalisé dans un état grave, selon le bilan mis à jour par le bureau du gouverneur de la plus grande ville de Turquie.
Le sinistre s'est déclaré à la mi-journée au sous-sol de ce bâtiment résidentiel de 16 étages, qui abritait une discothèque dans laquelle des travaux étaient en cours, a affirmé le gouverneur. Selon le quotidien turc Cumhuriyet, il s'agit d'une boîte de nuit appelée le Masquerade Club. L'immeuble est situé à Gayrettepe, un quartier de l'arrondissement de Besiktas.
Une enquête ouverte
"L'incendie a été maîtrisé. Espérons qu'il n'y ait pas plus de victimes" a réagi le maire (tout juste réélu) d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, en présentant ses "condoléances" aux proches des victimes.
Sur X, le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a déclaré qu'une enquête avait été ouverte. "Je souhaite la miséricorde de Dieu à ceux qui ont perdu la vie et un prompt rétablissement aux blessés", a-t-il réagi. "Un ordre de détention a été émis contre cinq suspects", a annoncé le ministre de la Justice turc, Yilmaz Tunç, sur X.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.