Cet article date de plus de sept ans.

500 villes américaines pourraient disparaitre sous les eaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis innondations
Etats-Unis innondations Etats-Unis innondations
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

De nombreuses villes américaines pourraient être menacées par les inondations de plus en plus importantes sur les côtes.

En 2100, 500 villes américaines pourraient avoir disparu sous les eaux. Ces disparitions seraient causées par la fonte des glaces, les émissions de carbone ou encore l’élévation du niveau de la mer qui provoqueront, à terme, des inondations monstres.

Miami en première ligne

L’état de Floride est l’état américain le plus menacé par la montée des eaux. La ville de Miami et ses 430 000 habitants seraient en première ligne. Déjà en proie à de inondations chroniques, ce phénomène devrait s’aggraver dans les années à venir.

Pour le maire de Miami, Philipp Levin, il est important d’en prendre conscience.

« Ça se produit depuis plusieurs années. Mais depuis 3, 4, 5, 6, 7 ans, c’est de pire en pire et de plus en plus rapide » explique-t-il.

Alors que les Etats-Unis se sont retirés de l’accord de Paris sur le climat, Jimmy Morales, le directeur municipal de Miami s’inquiète.

« Quand on regarde cette carte, on comprend que la majeure partie du Sud de la Floride est proche du niveau de la mer. La montée des eaux impactera toute la côte. »

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.