Argentine: les meurtriers présumés arrêtés
La police argentine tient désormais ses principaux suspects. Il s'agit de trois hommes et une femme inculpés pour l’assassinat des deux jeunes Françaises de 23 et 29 ans retrouvées mortes le 29 juillet dernier dans une réserve naturelle de la province de Salta. Deux nouvelles interpellations ont eu lieu dans la nuit indique le site du ministère argentin de la justice.
"Tous (ceux qui ont été arrêtés) sont des habitants de Salta", a déclaré à la radio argentine Mitre le juge Martin Perez, qui a assuré disposer "d'éléments de preuve importants". Selon le parquet, "en même temps que les arrestations, des preuves matérielles ont été saisies". Un élève policier âgé de 24 ans, son épouse et son beau-père figurent parmi les personnes arrêtées, selon le journal El Tribuno de Salta. Ils devraient être entendus lundi prochain par la Justice.
Par ailleurs, selon le quotidien La Nacion, les résultats des échantillons génétiques prélevés sur les vêtements et les corps des deux Françaises devraient être connus d’ici une dizaine de jours. Pendant ce temps, les experts analysent des tissus et des morceaux de papiers retrouvés dans la réserve naturelle. Ces éléments pourraient peut-être permettre de savoir si les victimes ont été séquestrées avant les meurtres.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.