Etats-Unis : la commission parlementaire sur l'assaut du Capitole demande à Ivanka Trump de témoigner
Avant la fille de l'ancien président, d'autres proches de Donald Trump ont déjà été visés par des assignations à comparaître. Mais ils ont toujours refusé de coopérer.
C'est une première. Ivanka Trump, la fille de l'ancien président américain, a été invitée jeudi 20 janvier à témoigner devant la commission parlementaire qui cherche à faire la lumière sur le rôle de Donald Trump dans l'attaque sur le Capitole.
C'est la première fois qu'un membre de la famille Trump est invité directement à coopérer à l'enquête sur les événements du 6 janvier 2021. D'autres proches de Donald Trump, comme son ancien chef de cabinet Mark Meadows, ont déjà été visés par des assignations à comparaître. Mais fidèles aux injonctions de l'ancien président, qui qualifie la commission de "partisane", ils ont refusé de coopérer.
Un rendez-vous début février
Dans une lettre adressée à celle qui fut une proche conseillère du milliardaire républicain lorsqu'il était à la Maison Blanche, l'élu Bennie Thompson, à la tête de la commission, lui propose "un rendez-vous le 3 ou 4 février".
"La commission souhaite discuter de toute conversation dont vous auriez été témoin ou à laquelle vous auriez participé concernant le projet du président d'entraver ou d'empêcher le décompte des votes des grands électeurs", détaille Bennie Thompson dans la lettre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.