Cet article date de plus de neuf ans.

Baltimore : affrontements entre gangs et forces de l'ordre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Baltimore : affrontements entre gangs et forces de l'ordre
Baltimore : affrontements entre gangs et forces de l'ordre Baltimore : affrontements entre gangs et forces de l'ordre (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2
En direct de Baltimore, Jacques Cardoze fait un point sur la situation sur place après les violentes émeutes de la nuit dernière.

De violentes émeutes ont éclaté à Baltimore dans la nuit de lundi à mardi 28 avril, suite à la mort d'un jeune homme noir après son arrestation par la police. Face à l'ampleur des évènements, des renforts ont été appelés dans cette ville de la côte est des États-Unis. "Les premières décisions sont tombées entre minuit et 3h du matin alors que les émeutes ont débuté vers 16-17h, juste après les obsèques de Freddie Gray, ce jeune noir qui est décédé dans des circonstances suspectes alors qu'il était en garde à vue", rapporte Jacques Cardoze.

Retour au calme

C'est émeutes ont eu lieu parce "les gangs se sont ligués dans la ville. Ils ont décidé de s'en prendre aux policiers", poursuit le l'envoyé spécial de France 2, avant de conclure : "Une chose est sure, ce matin le calme est revenu à Baltimore. Il faut dire que la garde nationale a été déployée. Les écoles resteront fermées, pour que le calme perdure".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.