Californie : un tueur en série retrouvé grâce à son ADN
Joseph DeAngelo, accusé d'avoir commis 12 assassinats et une cinquantaine de viols, a été arrêté mardi dans la banlieue de Sacramento (États-Unis). Les enquêteurs ont retrouvé l'homme de 72 ans grâce à son ADN.
Le "tueur du Gloden State" est hors d'état de nuire. Accusé d'avoir commis 12 viols et une cinquantaine de meurtres en Californie à partir des années 1970, Joseph DeAngelo a été arrêté mardi 24 avril à son domicile, dans la banlieue de Sacramento (États-Unis). Les voisins sont choqués d'avoir vécu à côté de ce criminel et certaines de ses victimes sont soulagées qu'il ait été retrouvé.
Retrouvé grâce à des sites généalogiques
L'ancien policier, aujourd'hui âgé de 72 ans, a été confondu grâce à son ADN. L'enquête ouverte il y a une quarantaine d'années a connu un important rebondissement il y a deux ans. Les policiers sont en effet parvenus à retrouver sa trace via son ADN et des sites généalogiques. Arrivé en fauteuil roulant et en tenue orange devant les magistrats américains, l'homme a seulement reconnu son identité. Il est au début d'un long processus judiciaire qui pourrait le conduire à une peine de prison à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.