Grève SNCF : le secteur du tourisme en souffrance
La grève SNCF a été relancée vendredi 27 avril au soir jusqu'à la fin du week-end. Plusieurs secteurs de l'économie française en souffrent, dont le tourisme.
La grève SNCF est de retour pour le dernier week-end d'avril. Le mouvement social a repris vendredi 27 avril au soir et le trafic ferroviaire sera perturbé jusqu'à dimanche 29 au soir. Selon les prévisions, seulement un TGV sur deux circulera, et deux TER sur trois.
L'hôtellerie handicapée
Plusieurs secteurs de l'économie sont impactés par le mouvement social. L'hôtellerie et le tourisme sont ainsi en première ligne. D'habitude, le mois de mai est une période faste. Les ponts leur permettent ainsi de récolter d'importantes recettes. Cette année, les hôtels n'affichent pas complet. Plusieurs gérants regrettent que les clients ne souhaitent pas "prendre le risque" de se déplacer. La voiture reste souvent l'alternative privilégiée par les plus motivés, même si pour le premier mai, en plus de la grève, ils devront également braver une météo qui s'annonce parfois capricieuse.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.