Cinéma : la rencontre rock'n roll entre Richard Nixon et Elvis Presley
C'est l'histoire d'une rencontre entre la star Elvis Presley et le président Richard Nixon. une comédie savoureuse tirée d'une histoire vraie.
Une rencontre historique, mais peu connue, en tout cas une rencontre rocambolesque. Elvis et Nixon : deux personnages que tout semble opposer. D'un côté, une star du rock charismatique et excentrique, fascinée par les armes et qui se met en tête d'obtenir un badge officiel d'agent spécial du bureau des narcotiques et drogues dangereuses.
Lutter contre la drogue
De l'autre, un président pas du tout rock'n roll, très impopulaire chez les jeunes pour la plupart opposés à la guerre du Vietnam. Cette rencontre improbable a été organisée par Egil "Bud" Krogh, un assistant de Richard Nixon entre 1968 et 1973 et fan d'Elvis Presley. "On cherchait dans le show-business des gens qui pourraient aider l'administration à faire prendre conscience des risques encourus par les accrocs à la drogue et surtout à l'héroïne, un vrai fléau à ce moment-là", explique Egil "Bud" Krogh. Pour surréaliste qu'il peut paraître, le face-à-face a bien eu lieu entre les deux icônes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.