Cet article date de plus de treize ans.

DSK : L’avocat de la femme de chambre cherche "d’autres victimes"

Kenneth Thompson, le médiatique avocat de la femme de chambre du Sofitel de New York, lance un appel pour découvrir d’éventuelles autres victimes de l’ancien patron du FMI.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP Ron Emmeret)

"S'il y a une femme, en France ou en Afrique qui a été agressée sexuellement ou violée par Dominique Strauss-Kahn, qu'elle m'appelle, qu'elle me contacte, car nous voulons l'aider, nous voulons lui parler" . C’est l'appel qu’a lancé mardi soir sur France 2 l’avocat de la femme de chambre de l’hôtel Sofitel qui accuse l’ancien patron du FMI de l’avoir agressée sexuellement.

Me Kenneth Thompson a également évoqué l’état d’esprit de sa cliente. La femme de chambre serait "traumatisée" mais "désireuse de défendre sa dignité" . Lundi dernier, lors de la dernière audience de DSK, il a assuré qu’elle allait témoigner devant la barre le 18 juillet lors du prochain épisode judiciaire de l’affaire DSK.

Le cabinet Thompson Wigdor & Gilly, spécialisé dans les batailles judiciaires des "petits" contre des employeurs ou autres adversaires fortunés, assure vouloir défendre "les droits de tous ceux dont on profite dans le monde" .

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.