Etats-Unis : après le tirage d'une loterie, un billet gagnant de 1,22 milliard de dollars en attente d'être validé

L'identité du gagnant n'a pas été révélée par la loterie Mega Millions, qui a toutefois déclaré que le billet avait été acheté en Californie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un joueur remplit une grille de la loterie Mega Millions à Hawthorne (Californie, Etats-Unis), le 27 décembre 2024. (FREDERIC J. BROWN / AFP)

Un sacré cadeau de Noël. Une cagnotte d'une valeur de 1,22 milliard de dollars (environ 1,17 milliard d'euros) a été remportée dans le cadre d'une loterie américaine, a annoncé samedi 28 décembre son organisateur. Le billet gagnant a été vendu dans l'Etat de Californie, a fait savoir Mega Millions sur son site. Pour remporter cette coquette somme, le cinquième plus gros jackpot de l'histoire de cette loterie, il fallait choisir les numéros suivants : 3, 7, 37, 49, 55 et 6.

L'identité du gagnant n'a pas été révélée, et on ignore s'il sait déjà qu'il détient le ticket du jackpot et s'il va réclamer son prix. Le billet de loterie a été acheté dans une station-service dans la ville de Cottonwood, à environ 200 km au nord de la ville de Sacramento, détaille Mega Millions.

Si elle se fait connaître, la personne qui détient ce ticket aura encore un choix à faire : réclamer la totalité de 1,22 milliard de dollars sous forme de paiements annuels sur une période de 30 ans, ou bien opter pour un paiement unique en espèces de 549,7 millions de dollars (527 millions d'euros) avant impôts.

La plus grosse somme jamais remportée lors d'une loterie aux Etats-Unis culmine à 2,04 milliards de dollars (1,96 milliard d'euros). Il s'agissait d'un tirage du Powerball, une autre organisation, et le ticket gagnant avait également été vendu en Californie, en novembre 2022.


Endettement, isolement, dépendance : jouer comporte des risques. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.