États-Unis : Freaks en colère
Fin d'une époque pour la station balnéaire de Venice Beach à Los Angeles (États-Unis). Le dernier freakshow, sorte de foire aux monstres, vient de fermer ses portes pour laisser place aux bureaux de l'application Snapchat.
À Venice Beach, Los Angeles, le 11e et dernier "freakshow" s'est achevé par le mariage de Jessica Holmstead, femme à barbe de son état. Ce mariage sonne la fin de ce haut-lieu de la culture freak et hippie des années 1960. Finis les "bubble boys", les hommes à pustules, les avaleurs de sabres et les tortues à deux têtes. L'installation des bureaux de Snapchat dans ce quartier a eu raison des monstres, soit "freaks" en anglais.
La Silicon Beach
"Quand l'immeuble a été acheté par leurs amis investisseurs, ils ont tout de suite parlé de nous jeter dehors. Autant que je sache, Snap va s'installer dans ce bâtiment. Ça va devenir des bureaux", explique Todd Ray, propriétaire du Freakshow. Les freaks protestent contre la gentrification et l'embourgeoisement de la station balnéaire désormais surnommée la Silicon Beach. Les "freaks" ont aujourd'hui d'autres choix que de céder la place aux "geeks".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.