Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : Joe Biden a pris la parole pour pousser les Américains à la vaccination

Publié Mis à jour
États-Unis : Joe Biden a pris la parole pour pousser les Américains à la vaccination
États-Unis : Joe Biden a pris la parole pour pousser les Américains à la vaccination États-Unis : Joe Biden a pris la parole pour pousser les Américains à la vaccination (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Feuerstein
France Télévisions

Le variant Omicron se propage très rapidement aux États-Unis, alors Joe Biden, dans une intervention publique, a exhorté les Américains à se faire vacciner. Il a annoncé que 500 millions d’autotests seront disponibles gratuitement.

Aux États-Unis, le variant Omicron continue de se propager à grande vitesse. Dans une allocution, Joe Biden n'a pas annoncé de nouvelles restrictions, mais un message. "Pendant une vingtaine de minutes, [il] s’est adressé aux Américains en leur suppliant de se faire vacciner et de réaliser leur troisième dose. Solennel, il s’en est pris aux complotistes, 'le vaccin n’est pas fait pour prendre le contrôle de votre vie, mais pour la sauver'", relate Lionel Feuerstein, correspondant à Washington.

Pas la même situation qu’en mars 2020

"Les Américains pourront bénéficier de 500 millions d’autotests gratuits et pourront donc se faire dépister à domicile à partir de janvier. L’armée de terre va être appelée en renfort. 1 000 médecins et infirmiers seront envoyés dans les centres de vaccination", a poursuivi le journaliste. Toutes les écoles resteront ouvertes. Le président américain a expliqué que le pays était bien mieux préparé à la situation qu’en mars 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.