Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : le fiancé de la jeune voyageuse américaine retrouvée morte, Gabby Petito, visé par un mandat d'arrêt

Il y a plus de deux semaines, Brian Laundrie est rentré seul en Floride d'un périple qu'il avait entamé avec sa compagne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le fiancé de Gabby Petito, Brian Laundrie, lors d'un contrôle de police, le 12 août 2021 en Floride. (EYEPRESS NEWS / AFP)

La traque s'intensifie. La police fédérale américaine a annoncé, jeudi 23 septembre, avoir lancé un mandat d'arrêt contre le fiancé de Gabby Petito, dernière personne à avoir voyagé avec la jeune femme avant qu'elle ne soit victime d'un homicide. Brian Laundrie, 23 ans, est activement recherché par les autorités. Il y a plus de deux semaines, l'homme est rentré seul en Floride d'un périple qu'il avait entamé à travers les parcs de l'Ouest américain avec sa compagne, une influenceuse suivie par plus d'un million d'abonnés sur Instagram.

Le corps de Gabby Petito a été retrouvé, dimanche 19 septembre, près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming, par la police, qui a conclu à un homicide. Jugé depuis plusieurs jours "digne d'intérêt pour l'enquête", Brian Laundrie a été inculpé pour utilisation frauduleuse d'une carte de débit, en l'absence d'autres éléments probants.

Une chasse à l'homme en Floride

"Ce mandat d'arrêt permet aux forces de l'ordre d'arrêter Brian Laundrie, mais le FBI et nos partenaires à travers le pays continuent d'enquêter sur les faits et les circonstances autour de l'homicide de madame Petito", a expliqué un agent, Michael Schneider, dans un communiqué. "Nous exhortons toute personne qui a des informations sur le rôle de monsieur Laundrie dans cette affaire, ou sur l'endroit où il se trouve actuellement, à contacter le FBI", a-t-il ajouté.

La chasse à l'homme lancée par la police pour le retrouver, qui se déroule notamment dans une réserve marécageuse de Floride, passionne les internautes américains et étrangers, qui suivent et commentent toutes les étapes de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.