États-Unis : le maire de New York, Éric Adams inculpé pour financement illégal de campagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le maire démocrate de New York, Eric Adams, a été inculpé pour cinq chefs d'accusation par le parquet fédéral de Manhattan.
États-Unis : le maire de New York, Éric Adams inculpé pour financement illégal de campagne Le maire démocrate de New York, Eric Adams, a été inculpé pour cinq chefs d'accusation par le parquet fédéral de Manhattan. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le maire démocrate de New York, Eric Adams, a été inculpé pour cinq chefs d'accusation par le parquet fédéral de Manhattan.

Kamala Harris a le sourire. Elle va présenter son programme économique très attendu. Mais l’attention se tourne vers New York dans une maison investie par la police. Le maire de la ville, Éric Adams est inculpé pour le financement suspect de sa campagne. Dans un entretien enregistré avant l’inculpation, Kamala Harris est là pour dire tout le mal qu'elle pense du programme économique de son rival. "Son projet de hausse des tarifs douaniers va avoir un impact sur le porte-monnaie des gens avec une hausse de 20 % pour les achats du quotidien", déclare-t-elle.

Melania Trump rentre dans la campagne

Donald Trump, lui, est discret. Pour la promotion de son livre intitulé en toute sobriété Melania, la femme de l’ancien président est invitée sur la chaîne favorite de Donald Trump : Fox News. Elle est interrogée sur la tentative d’assassinat en Pennsylvanie. "Je me suis précipitée vers la télé, j'ai rembobiné. J'ai regardé. Je n'avais que quelques minutes de retard. Personne ne savait ce qui s'est vraiment passé", explique-t-elle.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.