Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : Trystan, homme transgenre, donne naissance à son premier enfant

Trystan Reese, un homme transgenre américain de 34 ans, a accouché d'un petit garçon, Leo, samedi 15 juillet. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une vidéo postée sur Facebook par Trystan Reese et Biff Chaplow, annonçant la naissance de leur bébé, Léo, le samedi 15 juillet aux Etats-Unis.  (BIFF AND I / FACEBOOK)

"Nous sommes sur un petit nuage !" Trystan Reese et Biff Chaplow ont laissé éclater leur joie sur Facebook, samedi 15 juillet, après la naissance de leur petit Leo. Le premier, un jeune homme transgenre de 34 ans, a donné naissance à son premier enfant vendredi 14 juillet, rapporte Le Parisien. Une nouvelle aussitôt partagée par son compagnon, Biff Chaplow, sur le réseau social.

"Leo est magnifique et en très bonne santé", annonce le couple dans une vidéo publiée sur leur page Facebook. "La prochaine fois que quelqu'un vous dit que les hommes ne peuvent pas avoir d'enfant... Montrez-lui cette vidéo", poursuit, ému, Biff Chaplow.

"Mon corps est génial"

Le couple, qui vit à Portland, dans l'Oregon, a annoncé la grossesse de Trystan Reese en juin, également via une vidéo diffusée sur Facebook. Le jeune homme transgenre, né femme il y a 34 ans, a pu attendre un enfant car il n'a pas souhaité changer son corps. Il a également arrêté de prendre des hormones pour pouvoir tomber enceinte. "J'ai l'impression que c'est un cadeau d'être né avec un corps comme le mien, témoignait-il dans cette vidéo en juin. J'ai fait tous les changements nécessaires pour continuer à vivre avec. Je pense que mon corps est génial."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.