Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : un élève de 6 ans tire sur sa maîtresse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : un élève de six ans tire sur sa maîtresse
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, A. Lopez
France Télévisions
Un nouveau drame est survenu dans une école américaine. Un petit garçon de 6 ans a été arrêté après avoir tiré sur sa maîtresse, qui est grièvement blessée.

Une file de parents dans l’attente de retrouver leurs enfants devant une école en Virginie (États-Unis(Nouvelle fenêtre)) où l’impensable s’est produit, vendredi 6 janvier. En pleine classe, un élève de 6 ans a brandi une arme de poing et a volontairement ouvert le feu sur sa maîtresse. "Il y a eu une altercation entre un élève de 6 ans (...) et l’enseignante. Ensuite, une balle a été tirée. Ce n’était pas un accident", relate Steve Drew, chef de la police.

Enquête en cours

Grièvement blessée, l’enseignante d’une trentaine d’années, est toujours hospitalisée. Interpellé et placé en détention, le jeune tireur n’a fait aucune autre victime mais a créé la panique parmi les parents d'élèves. "Mon cœur s'est arrêté de battre. J'ai eu tellement peur", confie une maman. Comment le jeune garçon s’est-il procuré l’arme à feu ? Pourquoi l’a-t-il apportée en classe ? Une enquête est en cours. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.