États-Unis: un groupe extrémiste pris pour cible
Aux États-Unis, deux hommes ont ouvert le feu à proximité d'un centre culturel qui accueillait un concours de caricatures.
Le Curtis Culwell Center à Garland au Texas. C'est le nom de ce centre pris pour cible par deux hommes. Les assaillants visaient une association anti-islam. L'organisation d'extrême droite, organisait là-bas un concours de caricatures sur le prophète Mahomet. Après avoir visé un agent de sécurité, les deux hommes sont rapidement abattus par la police: "Les policiers étaient tout proches, ils ont vu ce qu'il se passait et ont abattu les deux hommes" explique Joe Harn, policier de Garland.
Un invité célèbre
À l'intérieur d'autres policiers prennent en charge la sécurité des participants. Parmi eux, une figure de l'extrême droite néerlandaise, Geerts Wilders. "On a entendu plusieurs tirs, c'était un fusil mitrailleur. La police courait partout et nous a demandé de partir le plus vite possible à l'arrière du bâtiment", explique une femme présente sur les lieux. Désormais, les policiers inspectent la voiture des assaillants pour vérifier qu'elle ne contient pas d'explosifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.