Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : une fusillade dans un lycée fait deux morts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
fusillade usa
fusillade usa fusillade usa (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le Kentucky, aux États-Unis, un adolescent a ouvert le feu dans son lycée. Deux élèves sont morts. 19 personnes ont été blessées.

Il est 7h57 mardi 23 janvier. Dans le lycée de la petite ville américaine de Benton, dans le Kentucky, les cours s'apprêtent à commencer quand, soudain, dans le hall bondé, un étudiant porteur d'une arme de poing tire. Il tue deux camarades et en blesse de nombreux autres avant d'être arrêté par la police. "Cinq élèves sont hospitalisés dans un état critique. 19 étudiants ont été blessés, dont cinq en tentant d'échapper à la fusillade", explique Rick Sanders, commissaire de police du Kentucky.

"Il avait l'air normal"

Le tireur est un garçon âgé de 15 ans membre d'un groupe de musique. Son comportement n'avait jamais attiré l'attention de ses camarades. "Il avait l'air normal, aimait être là et voulait s'amuser", témoigne Landon Kornbacher, un ancien élève du lycée. L'ado a été inculpé pour meurtre et tentative de meurtre. Depuis 2013, 283 fusillades dans une école ont été recensées aux États-Unis.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.