Fusillade de Las Vegas : la compagne du tireur est arrivée aux Etats-Unis
Les enquêteurs comptent sur ce témoignage pour éclairer les motivations du tireur. Donald Trump est par ailleurs attendu dans la journée à Las Vegas.
Ce qu'il faut savoir
Dans une Amérique en deuil, émue par les portraits de victimes que les médias commençaient à diffuser, l'enquête se poursuit sur la fusillade de Las Vegas. Le mystère pèse toujours sur le mobile du tireur, Stephen Paddock, un comptable retraité auteur de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis. Les enquêteurs comptent sur l'interrogatoire de sa petite amie pour avancer.
>> RECIT. Las Vegas : comment un festival de country a viré au carnage
Le mystère reste entier. Des photos diffusées de la chambre d'hôtel depuis laquelle Stephen Paddock a tué 58 personnes montrent plusieurs fusils d'assaut, un sol recouvert de douilles, et ce qui semble être un mot laissé sur la table.
Le témoignage attendu de la petite amie du tireur. Marilou Danley, 62 ans, est arrivée mercredi aux Etats-Unis en provenance des Philippines. Les enquêteurs comptent sur ce témoignage pour éclairer les motivations du tireur.
Trump à Las Vegas. Le président américain est attendu à Las Vegas pour y rencontrer des blessés ainsi que les forces de l'ordre. Il a qualifié le tueur de "malade" et de "dément", mais a avoué n'avoir aucune idée d'un possible lien avec l'Etat islamique.