Incendies en Californie : l’état d'urgence toujours en cours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans le nord-ouest de Los Angeles, 8 000 hectares ont déjà été touchés par de violents incendies qui ont poussé les autorités à évacuer plus de 10 000 personnes.
Incendies en Californie : l’état d'urgence toujours en cours Dans le nord-ouest de Los Angeles, 8 000 hectares ont déjà été touchés par de violents incendies qui ont poussé les autorités à évacuer plus de 10 000 personnes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonasse, C. Legros, T. Pham-Hung
France Télévisions
France 2
Dans le nord-ouest de Los Angeles (Californie), 8 000 hectares ont déjà été touchés par de violents incendies qui ont poussé les autorités à évacuer plus de 10 000 personnes.

Les flammes ne sont qu’à quelques mètres d’une villa californienne. Au sud de Los Angeles, près de Fallbrook, la ligne de feu menace les habitations. Par hélicoptère, les pompiers multiplient les largages d’eau. Ce samedi 9 novembre au soir, ils parviennent à contenir le feu.

9 000 hectares de végétation brûlée

Plus au nord de la Californie, la ville de Camarillo est en ruine après le passage d’un autre incendie nommé le Mountain Fire. Des quartiers entiers sont réduits en cendres. Des maisons sont en ruine, plus de 130 au total. Au milieu des débris, les pompiers éteignent les derniers foyers. Ils ont aussi autorisé quelques habitants à venir constater les dégâts. Ici, les choses sont redevenues calmes pour la première fois depuis quatre jours. Depuis mercredi 6 novembre, 9 000 hectares de végétation ont été détruits malgré l'intervention des pompiers.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.