Etats-Unis : chagrin et colère après la mort de 13 soldats américains en Afghanistan
Les photos des victimes de l'attentat de l'aéroport de Kaboul (Afghanistan), de jeunes soldats pour la plupart, tournent en boucle dans les médias américains. L'opinion publique est en colère.
L'un avait 22 ans, un autre allait devenir père dans trois semaines... Les destins des 13 soldats américains tués dans l'attentat à l'aéroport de Kaboul (Afghanistan) ont été racontés par les médias à la nation américaine vendredi 27 août. Une militaire avait confié peu avant sa mort qu'elle adorait son "job". "Il a toujours été là pour chacun d'entre nous à un moment ou à un autre. Sa vie n'a pas été inutile", rend hommage l'ami d'un caporal.
Joe Biden pointé du doigt
Steve Nikoui a vu trois officiers en costume frapper à la porte de son domicile vendredi. "J'ai su que ma vie avait changé pour toujours", témoigne sur Fox News ce père d'un jeune soldat qui partage sa colère sur la façon dont l'armée a géré ce départ d'Afghanistan. Certaines familles s'en prennent à Joe Biden pour "ses mauvaises décisions". La cote de popularité du président a baissé avant de remonter de quelques points. Les soldats tombés jeudi étaient nés autour du 11-Septembre et du début de la guerre en Afghanistan et leur vie s'achève avec le retrait américain
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.