Etats-Unis : Joe Biden est "apte" et "en bonne santé", annonce la Maison Blanche après une visite médicale très attendue
Un octogénaire en pleine forme. Joe Biden est "en bonne santé", "vigoureux" et "apte" à remplir ses fonctions de président des Etats-Unis, a conclu son médecin, jeudi 16 février. Le praticien Kevin O'Connor, qui le suit depuis plus d'une dizaine d'années, a conduit une série d'examens, dont en particulier "un examen neurologique extrêmement détaillé", selon le rapport rendu public par la Maison Blanche.
Il note qu'une "lésion" a été prélevée de la poitrine du président et fera l'objet d'une biopsie. Mais pour le reste, Joe Biden, président le plus âgé de l'histoire américaine, ne présente que des affections sans gravité majeure, traitées par trois médicaments sur ordonnance, a détaillé le médecin.
Joe Biden, malgré des sondages peu reluisants, répète depuis un certain temps qu'il a "l'intention" de se représenter en 2024, et donc d'affronter peut-être son prédécesseur Donald Trump, déjà officiellement en course. Mais il a assuré, il y a quelques jours à peine, n'avoir pas pris de décision "définitive".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.