États-Unis : Joe Biden réaffirme son soutien à l'Ukraine dans son discours sur l'état de l'Union
Joe Biden a prononcé son premier discours sur l'état de l'Union au Congrès américain, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars.
Outre l'affirmation de l'union nationale face à la Russie, le discours sur l'état de l'Union prononcé par Joe Biden dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars a été largement consacré à l'économie américaine. Ce discours est d'ailleurs "traditionnellement consacré à la politique intérieure", précise le journaliste Loïc de La Mornais, en direct de Washington mercredi pour le 8 Heures de France 2. "Joe Biden a beaucoup de défis, notamment l'inflation galopante qui inquiète beaucoup les Américains", ajoute-t-il.
Unité entre les démocrates et les républicains
Le discours face au Congrès a été naturellement "rattrapé par l'actualité ukrainienne", poursuit Loïc de La Mornais. "Pour une fois, on a vu une vraie unité entre les démocrates et les républicains, puisqu'ils se sont même levés en applaudissant le discours de Joe Biden sur la liberté en soutien à l'Ukraine." Les États-Unis ont par ailleurs interdit leur espace aérien à tous les vols russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.