Cet article date de plus de six ans.

Le cofondateur de Vine et HQ Trivia est mort à l'âge de 34 ans

La police de New York privilégie la piste d'une overdose.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Colin Kroll, lors d'une cérémonie, à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis), le 8 janvier 2014.  (STEVEN LAWTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Colin Kroll, 34 ans, cofondateur de HQ Trivia et de Vine, est mort dimanche, a indiqué HQ Triva. "Nous avons appris aujourd'hui (dimanche) le décès de notre ami et fondateur, Colin Kroll, et c'est avec une profonde tristesse que nous lui disons au revoir", a écrit sur Twitter l'entreprise qui gère une application de quiz. 

Le jeune entrepreneur a été découvert inanimé dans la chambre à coucher de son appartement à Manhattan, a dit un porte-parole de la police à la chaîne de télévision NBC(Nouvelle fenêtre) (article en anglais). Les enquêteurs soupçonnent une surdose.

Accusé de "conduite inconvenante" 

En 2012, Colin Kroll avait cofondé Vine, application qui permettait de partager de brèves vidéos (six secondes maximum). Après un succès fulgurant, l'entreprise avait été rapidement acquise par Twitter. En septembre, le jeune homme avait été nommé directeur général de HQ Trivia, un jeu devenu vite très populaire sur smartphone.

Lancé en août 2017, HQ Trivia, a atteint en mars le nombre record de deux millions de joueurs. Mais en novembre, leur nombre chutait à des centaines de milliers, selon le site internet d'informations sur les technologies Recode. Selon plusieurs médias, Colin Kroll avait été licencié par Twitter pour incompétence managériale. Et d'après le magazine Time, il était confronté à des accusations de "conduite inconvenante" au sein de HQ Trivia. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.