Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : à cause du froid, il pleut des iguanes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : à cause du froid, il pleut des iguanes
États-Unis : à cause du froid, il pleut des iguanes États-Unis : à cause du froid, il pleut des iguanes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Floride, aux États-Unis, les basses températures chamboulent l'écosystème. Il fait entre 0 et 4°C et, surpris par le froid, les iguanes tombent des arbres.

Il est préférable d'ouvrir l'œil la nuit, à Miami, en Floride, pour ne pas marcher sur des iguanes. Actuellement, les petits reptiles tombent comme des mouches. Surpris par le froid, ils dégringolent de leur arbre. La situation est telle que le bulletin météo a émis une mise une garde contre de possibles chutes d'iguanes gelés. Il faut dire que les plus gros spécimens pèsent jusqu'à 9 kilos.

Léthargie

"Vous pouvez vous réveiller avec des iguanes sur votre gazon ou au bord de votre piscine. Ils sont tombés comme ça, raides. Si vous en rencontrez et qu'ils sont gelés, en général ils ne sont pas morts", précise un spécialiste. En revanche, ils peuvent mourir s'ils passent une deuxième nuit dehors. Il fait actuellement entre 0 et 4°C en Floride et les iguanes sombrent dans une léthargie dangereuse. Certains habitants de Miami tentent de les sortir de leur torpeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.