Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : après avoir rencontré Joe Biden, la famille de George Floyd appelle le Congrès à "protéger les personnes de couleur"

George Floyd est mort il y a un an sous le genou d'un policier blanc à Minneapolis.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La famille de George Floyd s'exprime devant la presse après avoir rencontré le président Joe Biden à la Maison blanche (Washington, Etats-Unis), le 25 mai 2021. (JIM WATSON / AFP)

La famille de George Floyd a appelé mardi 25 mai le Congrès américain à voter une vaste loi sur la réforme de la police. "Si vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger un oiseau, le pygargue à tête blanche, vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger les personnes de couleur", a lancé Philonise Floyd, après avoir rencontré Joe Biden à la Maison Blanche pour le premier anniversaire de la mort de son frère George Floyd.

Le président américain a loué le "courage extraordinaire" de la famille de George Floyd,"tout particulièrement sa fille Gianna""A la veille des funérailles de son père il y a un an, Jill et moi-même avions rencontré la famille et elle m'avait dit : 'Mon papa a changé le monde'", a-t-il poursuivi. "Il l'a fait", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.