Cet article date de plus de sept ans.

New York : des taxis réservés aux femmes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
New York : des taxis réservés aux femmes
New York : des taxis réservés aux femmes New York : des taxis réservés aux femmes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans plusieurs grandes villes comme Paris, Londres ou New York, des taxis ont choisi d'être exclusivement réservés aux femmes. Qu'en pensent leurs clientes et que recherchent-elles ?

New York ne serait plus New York sans ses célèbres taxis jaunes. La ville américaine en compte plus de 50 000. Depuis deux mois, ils ont une nouvelle concurrence. "On est tout en rose et blanc, donc on doit mettre cette écharpe et le panneau rose sur le pare-brise. Je n'ai plus qu'à attendre un appel et faire ma première course", explique Nancy Maytres, chauffeuse "She Taxi".

"Les taxis roses"

On les surnomme "les taxis roses", conduits par des femmes, pour des femmes. Les clientes commandent leur course sur leur smartphone. L'un des arguments est la sécurité, éviter les avances et les commentaires déplacés de certains chauffeurs. Certaines conductrices pensent aussi que cela est plus sûr et plus agréable de n'avoir que des clientes. Les taxis de la ville apprécient modérément cette nouvelle concurrence. New York est la seule ville des États-Unis avec des taxis uniquement dédiés aux femmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.