Ouragan Ian : en Floride, la ville de Fort Myers constate les immenses dégâts
En Floride, les habitants de Fort Myers constatent les dégâts après le passage de l'ouragan Ian. Certains attendent anxieusement d'avoir des nouvelles de leurs proches, alors que la tempête a détruit des quartiers entiers.
Pour l'instant, seuls les secours sont autorisés à utiliser le pont qui mène au quartier de la plage de Fort Myers, en Floride (États-Unis). Cette bande de sable est aujourd'hui presque coupée du monde. Ses habitants s'en échappent à pied, une valise à la main, pour retrouver leurs proches. Ils ont vécu le passage de l'ouragan Ian. Beaucoup d'entre eux sont en état de choc. "J'ai vraiment eu peur, mon cœur battait à 100 à l'heure. Au 14ème étage, l'immeuble commençait à tanguer. L'eau est montée, les arbres se sont arrachés et les bateaux étaient emportés", témoigne, encore secouée, une habitante.
"L'eau est montée jusqu'au plafond"
À la sortie du pont, Luan Richards attend sa fille depuis des heures. Elle a été prise au piège lorsque l'ouragan a frappé. "Elle m'a appelée pour me dire adieu. J'étais moi-même en plein ouragan dans ma maison. Elle m'a dit 'maman, j'ai déjà de l'eau jusqu'à la poitrine'". Heureusement, après une anxieuse attente, elle arrive depuis le pont. "C'était si effrayant. L'eau est montée jusqu'au plafond, on a dû briser une vitre pour sortir et nager, et se réfugier en haut. Même au premier étage, j'en avais jusqu'à la taille. J'ai eu si peur", raconte-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.